Nos plus beaux bouquets de mariage

Champêtres, chics, pastels, modernes ou en fleurs séchées vous dégoterez à coup sûr le bouquet de mariage qui vous sied chez L'Atelier de Brice. Chacun de nos bouquets sont fait sur-mesure et selon vos envies. Nous réalisons les bouquets et créations florales le matin même afin de vous garantir la fraicheur de vos créations lors de votre mariage, pour une journée inoubliable. Nos coursiers vous livrent vos bouquets à la mairie de Nantes, dans les lieux de cérémonies le jour même. Trouvez l'inspiration parmi nos réalisations de bouquets de mariage.

Comment choisir son bouquet de mariée ?

En-tête 3

Afin de trouver le bouquet parfait pour votre mariage prenez en compte plusieurs facteurs :

  • la saison

  • le thème de votre mariage

  • les couleurs

Quelles fleurs pour votre mariage ?

La saison de votre mariage est primordiale pour la composition de votre bouquet et des créations florales, vous n'aurez pas les même fleurs si vous vous mariez en janvier ou en août.  Voici le calendrier des fleurs selon la saison de votre cérémonie :

Printemps : Orchidées, tulipes, muguets, roses, pivoines, jacinthes, daphnés ou encore narcisses.

Été : pour cette saison, les couleurs vives sont à l'honneur! Des beaux hortensias, des lys, des achillées.

Automne : Optez pour de belles anémones du japon, des dahlias ou encore des pétunias.

Hiver :  pour cette saison originale pour un mariage, composez votre bouquet avec des fleurs de cotons, des renoncules ou encore des anémones et des beaux mimosas !

Quelle couleur pour votre bouquet de mariée ?

La couleur pour un bouquet de mariée est également un critère important. Évidemment le blanc est une couleur classique pour un mariage, vous pouvez opter pour des couleurs pastel ou plus colorées. Le principal est de respecter vos envies et le fil rouge du thème de votre mariage.