Vendredi 14 février 2020 c'est la Saint-Valentin. Pour bien faire passer cet instant auprès de votre aimée, il va falloir mettre la main à la poche et lui offrir des fleurs, à ce qu'il paraît c'est un peu le minimum. Les bijoux c'est bien, les chocolats aussi, mais les fleurs, c'est un cadeau original, indémodable et irremplaçable.

 

La fête de tous les amoureux

Le jour de la Saint-Valentin, le 14 février, est connu comme la fête des amoureux. C’est l’occasion pour les couples de s'échanger des vœux d’amour… un peu plus forts que les tous les autres jours de l’année. En tête des cadeaux plébiscités par les Valentins, la livraison d’un bouquet de fleurs, notamment de roses rouges, est la manière la plus naturelle de déclarer sa flamme tout en créant la surprise.

 

❤️ Mariages secrets

A l’origine de cette fête, on retrouve un prêtre romain, du nom de Valentin. Au IIIe siècle, l'empereur Claude II le Gothique interdit le mariage, considérant que les fiancés faisaient de mauvais soldats. Saint Valentin, qui mariait les couples en secret, fut démasqué et arrêté. Il fut décapité à Rome le 14 Février 268, et canonisé par le pape Alexandre VI au XVe siècle. Depuis, il est considéré comme le saint patron des amoureux.

❤️ La rose, messagère du cœur

Pour la Saint-Valentin, les idées cadeaux ne manquent pas. Pour être sûr de faire plaisir, tout en exprimant vos sentiments par une image d'amour, les roses sont le cadeau parfait. En choisissant bien leur couleur, elles permettent parfois de dire ce que les mots ne peuvent exprimer.

❤️ La rose rouge, emblème de la passion
Offrir des roses rouges est le symbole traditionnel d'un amour ardent et une manière naturelle de dire « Je t'aime ». La rose rouge a longtemps symbolisé la beauté et la perfection. Un bouquet de roses rouges red Naomi est le moyen idéal pour exprimer vos sentiments les plus profonds.

❤️ Des couleurs et des sentiments
Symbole de grâce et d'élégance, la rose rose est expression d'admiration. Un bouquet de roses roses a un sens plus doux que les roses rouges et exprimera un serment d'amour. Les roses blanches représentent l'innocence et la pureté et sont traditionnellement associées aux mariages et aux nouveaux départs. La couleur ensoleillée des roses jaunes évoque une sensation de chaleur et de bonheur mais attention, car dans une relation amoureuse, lorsque le ou la partenaire offre une ou des roses jaunes à sa ou son amoureux, cela suppose qu’elle ou il veut demander le pardon ou avouer une faute ou encore qu’il ou elle souhaite une rupture. Le geste peut signifier aussi que la personne qui offre les fleurs est amoureuse, mais qu’elle ne sait pas si le sentiment qu’éprouve l’autre personne est réciproque. Il s’agit d’exprimer une ambiguïté de sentiment.

 

🌹Nos bouquets de roses rouges🌹

fullsizeoutput_12da.jpeg
fullsizeoutput_13db.jpeg
fullsizeoutput_131d.jpeg
fullsizeoutput_132f.jpeg