bouquets-fleurs-sechees_edited.jpg

Bar à fleurs séchées à Nantes

Venez découvrir notre nouvel espace Bar à Fleurs Séchées & DIY ! Situé à deux pas de notre boutique de plantes et fleurs coupées, quartier de la Madeleine à Nantes, vous y trouverez un grand choix de fleurs séchées, vendues au poids. Vous pourrez faire composer à votre fleuriste Nantais un bouquet unique, sur-mesure et durable. C’est également dans cette nouvelle boutique qu’ont désormais lieu l’animation de nos ateliers créatifs, un moment où vous pouvez acquérir un savoir-faire, laisser s’exprimer votre créativité et faire de jolies rencontres.

Bar à fleurs séchées, découvrez notre concept unique en France.

Sur place, vous trouverez un très grand nombre de fleurs séchées en vrac, mais également des compositions de fleurs séchées sous forme de cloches, de couronnes murales, d’accessoires pour les grandes occasions (bouquets de mariage, peignes fleuris, boutonnières, couronnes de tête...) et de bouquets champêtres. Un véritable arc-en-ciel de couleurs vous attend en boutique, pour ajouter une note fleurie à votre déco et mettre en valeur vos contenants au gré de vos envies ! Un large choix de vases en céramique, verreries et fioles vous permettra de trouver le support idéal à votre création. De plus, notre établissement vous offre la possibilité de repartir directement avec votre bouquet de fleurs séchées, sans délai de réalisation. Votre fleuriste peut aussi prendre votre commande sur place ou par téléphone, pour une confection plus travaillée et avec des couleurs personnalisées, si celles-ci ne sont pas déjà proposées sur notre site. En accord avec les valeurs éco-responsables de notre entreprise, nos fleurs séchées sont européennes et proviennent souvent même de France. Dans un souci de transparence, celles-ci sont différenciées, afin de vous permettre de créer un bouquet de fleurs séchées 100% Françaises.

Achetez vos fleurs séchées en vrac

Notre Bar à Fleurs Séchées vous offre la possibilité de trouver votre bonheur pour tous types de budget. Du bouquet naturel et pastel style bohème chic au bouquet coloré et contrasté pour un style rock ou 70’s, vous ressortez de notre établissement avec un bouquet qui correspond à votre personnalité ou à celle de la personne à qui vous souhaitez l’offrir. Votre fleuriste est là pour vous guider tout au long de votre choix de fleurs séchées et peut aussi bien vous créer un bouquet champêtre et sauvage qu’un bouquet chic et très sophistiqué. Vous avez déjà participé à l’un de nos ateliers, ou vous avez l’esprit créatif et le DIY vous inspire ? Vous pouvez réaliser vous-mêmes le bouquet, la couronne, la cloche de votre choix grâce à un kit que vous pouvez sélectionner de toutes pièces. Des dimensions du support au nombre et au choix des variétés et couleurs des végétaux séchés, c’est vous qui décidez !

Réalisez vos propres bouquets de fleurs séchées

Une fois vos fleurs sélectionnées, vous avez le choix : laisser votre fleuriste confectionner le bouquet, ou le réaliser vous- même, sur place. Pour les arrangements plus complexes, notre espace DIY vous permet de participer à Nos ateliers créations dans ce même établissement. Vous avez la liberté de choisir dans le Bar à Fleurs séchées les éléments qui rendront votre réalisation encore plus unique et personnalisée qu’elle ne l’est déjà ! Cette animation, avec les conseils avisés d’une fleuriste de notre entreprise, vous permet de profiter de ce moment pour vous, seul.e ou accompagné.e.

FAQ Fleurs Séchées 💐

Comment faire sécher un bouquet de fleurs ? 🌷

Quand vous recevez votre bouquet de fleurs fraîches, il faut d’abord le mettre en vase avec 1/3 des tiges à l’eau pendant quelques jours pour que les fleurs s’épanouissent. Elles seront plus jolies une fois séchées. Vous devez ensuite sortir le bouquet de l’eau et le suspendre tête en bas dans une pièce sèche et sans fenêtre de préférence. Laissez votre bouquet de fleurs 15 jours comme ceci. Vous pouvez ensuite le retourner et le mettre dans un joli vase sans eau. Certaines variétés de fleurs sèchent mieux que d’autres. Vous pouvez supprimer les fleurs qui ne vous plaisent pas pour créer un bouquet de fleurs séchées avec les variétés qui ont le plus joliment séché.

Comment conserver des fleurs séchées ? 🌸

Déposez votre bouquet de fleurs séchées dans un vase vide (surtout pas dans l’eau). Vos fleurs séchées doivent être exposées dans une pièce sèche, qui soit chauffée en hiver. Pour que votre bouquet de fleurs séchées garde ses jolies couleurs, évitez les pièces avec de grandes ouvertures, très lumineuses et surtout évitez de mettre le bouquet de fleurs séchées directement au soleil. Si vous souhaitez nettoyer vos fleurs séchées, passez un coup de sèche-cheveux à froid dessus, cela fera voler les poussières. Vous pouvez aussi secouer doucement votre bouquet de fleurs séchées la tête en bas.

Comment garder la couleur des fleurs séchées ? 🌹

Pour conserver les couleurs de vos fleurs séchées sur le long terme, choisissez une pièce sombre, en tout cas la plus sombre possible. L’idéal est une pièce sans fenêtres, car ce sont la lumière naturelle et le soleil qui risquent d’altérer les couleurs de vos fleurs séchées. Évidemment, vous n’allez pas mettre votre bouquet au placard, mais choisissez-lui une place en contre-jour. Petite astuce : si au bout de quelques années, votre bouquet de fleurs séchées ne vous plaît plus, si les couleurs sont passées ou que votre déco a changé, vous pouvez bomber ou peindre les fleurs séchées individuellement en choisissant une couleur par variété et réarranger un joli bouquet de fleurs séchées.

Quelles fleurs séchées choisir ? 🌻

Pour composer un joli bouquet de fleurs séchées, il vous faudra de la légèreté pour la hauteur, et de la masse en profondeur pour créer le volume. Vous pouvez choisir des fleurs séchées style graminées, blé, lagurus, pampa... on les aime pour le côté champêtre et aérien qu’elles apportent au bouquet. Des fleurs séchées type hortensia, bloom broom, Achillée, avec leur côté plat ou nerveux, apporteront de l’espace entre vos variétés plus fines. Toutes ces fleurs existent en production locale, vous pouvez les trouver fraîches chez votre fleuriste et les faire sécher vous-même, ou séchées, naturelles ou teintées.

Comment réaliser un bouquet fleurs séchées ? 🌺

Pour réaliser vous-même votre bouquet de fleurs séchées, nettoyez d’abord le bas des tiges de chaque fleur. Ajoutez une à une les fleurs dans votre main en respectant la vrille. C’est le seul point technique : aucune tige de vos fleurs ne doit en croiser une autre. Laissez ensuite libre cours à votre créativité. Vous pouvez réaliser un bouquet de fleurs séchées très champêtre en plaçant votre main très basse ou réaliser un bouquet plus précieux et raffiné en mettant votre main très haute. Il faudra varier les formes de vos fleurs séchées, les fleurs plates donnant du volume en profondeur, les fleurs pointues apportant légèreté et hauteur.