LIVRAISON DE FLEURS ET DE PLANTES À NANTES ET DE FLEURS SÉCHÉES PARTOUT EN FRANCE

La livraison à L'Atelier de Brice

Pour répondre à vos attentes : nous livrons toutes nos créations réalisées en fleurs séchées dans toute la France du lundi au samedi, y compris en Corse !

Chronopost récupère vos colis chez nous pour vous livrer dès le lendemain de votre commande avant 13h.

Commandes possibles 30 jours en avance et jusqu'à 16h45 la veille du jour de livraison.

Dans toute la France, livraison du lundi au samedi sur un créneau horaire fixe de 8h à 13h.

Une envie soudaine de faire plaisir, des excuses qui ne peuvent attendre, un emploi du temps serré ou un dîner de dernière minute ?

Nos coursiers vous livrent du lundi au samedi, sur des créneaux horaire de 2h à Nantes.

Dans Nantes et proche périphérie les livraisons s'effectue du lundi au samedi entre 10h et 20h

Tous nos produits vendus sont réalisés à la main dans notre atelier à Nantes avec des fleurs de qualité, d'une fraîcheur et d'une tenue exceptionnelle.

MODALITÉS DE LIVRAISON

01 - Prix

La livraison à Nantes est à 12€. Pour les envois de bouquet de fleurs séchées, la livraison est de 9,90€. En Corse, les moyens mis en oeuvre pour vous livrer rapidement nécessitent des frais de livraison de 14,90€.

02 - Horaires de livraison

Nos prestataires s’engagent à respecter les créneaux horaire de livraison validés lors de votre commande. Leurs tournées sont consciencieusement organisées de façon optimisée afin de vous livrer en un temps record. Ils peuvent donc se présenter aussi bien au début qu’à la fin d’un créneau, sans possibilité de restreindre ce dernier, ni de vous livrer à une heure exacte. Nous ne pouvons pas non plus interférer dans leur organisation sous peine d’engendrer des retards.

03- Suivi de livraison

Que se soit en vélo, en gyroroue ou en voiture... Nos livreurs adaptent leurs véhicules pour vous assurer une livraison rapide et sans encombre.

04 - Zone de livraison

Nous venons à vous, où que vous soyez à Nantes ! Nous livrons nos réalisations en fleurs séchées, partout en France métropolitaine (y compris en Corse), à l'exception de Monaco et des zones difficiles d'accès définies par Chronopost.

GESTIONS DES INCIDENTS DE LIVRAISON

01 - Gestion des retours

Pour Nantes et proche périphérie : en cas d’absence du destinataire, le livreur suivra les consignes données lors de la commande (dépôt en pas de porte, remise à un gardien ou à un voisin), dans la mesure du possible. Si le destinataire n'est pas présent, votre commande reviendra dans notre Atelier où il sera disponible pour un retrait ou une nouvelle livraison. Toute réexpédition sera facturée 12€ à Nantes.

Pour le reste de la France : le destinataire d’un colis a jusqu'à minuit la veille de la livraison pour transmettre des instructions à Chronopost grâce au SMS ou à l'email de suivi reçu. En cas d'absence ou d'impossibilité de livraison, la commande sera soit re-livrée le lendemain matin, soit déposée dans un point relais dans un délai de 24h.

02 - Retards et imprévus

En cas de retard de livraison, n’hésitez pas à nous contacter au 0228442343. Nous ferons tout notre possible pour vous venir en aide. Les imprévus ne sont malheureusement pas encore sous notre contrôle mais soyez assurés que nos coursiers se démènent pour vous livrer en temps et en heure.

03- Colis endommagés

Malgré toutes les précautions prises lors de l’emballage de votre commande, nous ne sommes pas à l’abri d’un incident. Si votre colis est abîmé ou non-conforme à réception, munissez-vous de votre numéro de commande, prenez une photo du produit endommagé et contactez au plus vite au 0228442343 afin que nous trouvions la meilleure solution.

DROIT DE RÉTRACTATION

Le client dispose, dans un délai de 7 jours ouvrables à compter de la livraison de sa commande, d’un droit de retour, à ses frais, pour échange ou remboursement, des produits qui ne lui conviennent pas conformément à l’article L121-16 du Code de la consommation. (hors produits floraux comportant des fleurs ou des végétaux)

Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Dans tous les cas le retour s’effectue aux risques du consommateur.

La société L'Atelier de Brice recommande au consommateur d’effectuer le retour de ses produits en colissimo muni d’une recommandation ou d’une assurance complémentaire lui garantissant, le cas échéant, l’indemnisation des produits à hauteur de leur valeur marchande réelle en cas de spoliation ou de perte de cette marchandise.

Le produit retourné devra l’être dans son état et emballage d’origine. Il devra ne pas avoir été utilisé, ni avoir subi de détérioration si minime soit elle et être dans un état de propreté parfaite.

Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais de retour qui restent à la charge du client.

Dans un délai maximum de 30 jours à compter de la réception du produit en retour, le client se verra rembourser des sommes versées par recréditation du compte débité.

ABSENCE DE DROIT DE RÉTRACTATION POUR LES PRODUITS FLORAUX COMPORTANT DES FLEURS OU DES VÉGÉTAUX

Conformément à l'article L221-28 4° du Code de la Consommation, les produits comportant des fleurs et des végétaux frais étant, par nature, périssables très rapidement, le droit de rétractation est exclu pour les commandes comportant des fleurs et des végétaux frais passées sur le site Atelierdebrice.fr. Il est rappelé que conformément à l'article L221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation est exclu dans les cas suivants : services dont l'exécution a commencé, avec l'accord du client, avant la fin du délai de 14 jours ; biens ou services dont le prix est fonction de fluctuations des taux du marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation ; biens confectionnés selon les spécifications du client ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ; biens qui ont été descellés par le client après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé ; biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d'autres articles ; enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le client ; fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines sauf pour les contrats d'abonnement à ces publications.