top of page

LIVRAISON DE FLEURS FRAÎCHES ET PLANTES À NANTES ET DE FLEURS SÉCHÉES PARTOUT EN FRANCE

livraison fleurs nantes

La livraison à L'Atelier de Brice

​

Bouquet de fleurs : livraison

​

Que ce soit pour une occasion spéciale ou simplement pour faire plaisir, les fleurs sont toujours une jolie surprise. Seulement voilà, le temps peut parfois vous manquer pour acheter votre bouquet. Heureusement pour vous, L’Atelier de Brice gère la livraison de bouquet de fleurs fraîches à Nantes et des bouquets de fleurs séchées dans toute la France.

 

Livraison de bouquet de fleurs fraîches et plantes

 

Votre maître artisan réalise ses créations avec des fleurs fraîches. Celles-ci sont sélectionnées par ses soins. C'est-à-dire au niveau local (selon les saisons) pour une consommation plus éco-responsable. Grâce à leur fraîcheur, ces fleurs ont une durée de vie plus longue, et surtout, elles embaumeront votre logement de leur parfum délicat. 

​

Et parce que L’Atelier de Brice a à cœur de vous offrir une qualité à tous les niveaux, nous effectuons la livraison des bouquets de fleurs fraîches exclusivement à Nantes et sa proche périphérie (20 km maximum). Ainsi, vous êtes sûr qu’elles conserveront toutes leurs propriétés olfactives et leur fraicheur une fois arrivées chez vous ou chez la personne à qui vous souhaitez les offrir.

​

Notre équipe vérifie que le destinataire soit bien présent, au bureau ou à domicile, avant de se présenter et de livrer le bouquet. Ainsi, l’expéditeur est sûr de faire plaisir en offrant des fleurs fraîches au bon moment. Il est également possible de prévoir une deuxième livraison en cas d’absence, moyennement des frais de livraison supplémentaires. L'identité de l'expéditeur sera donc gardée secrète jusqu’à la livraison !

​

Nos coursiers vous livrent du lundi au samedi, sur des créneaux horaire de 2h à Nantes.

Dans Nantes et proche périphérie les livraisons s'effectue du lundi au samedi entre 10h et 19h.

Tous nos produits vendus sont réalisés à la main dans notre atelier à Nantes avec des fleurs de qualité, d'une fraîcheur et d'une tenue exceptionnelle.

Par ailleurs, votre maître artisan est un fleuriste éco-responsable et engagé. Il est donc soucieux du respect de l’environnement dans le choix de ses produits, mais également dans le mode de transport. Pour cette raison, nous adaptons nos bouquets de fleurs et leur livraison selon vos demandes. S’il s’agit d’une commande dans le quartier sous un délai de moins de 24 heures, nous nous déplaçons en bicyclette ou en gyroroue. En revanche, pour les grands événements, tels qu’un mariage ou un séminaire d’entreprise, nous venons vous livrer les bouquets de fleurs en voiture. 

​

Livraison de fleurs séchées

 

L’Atelier de Brice ne réalise pas seulement des bouquets de fleurs fraîches. En effet, nous concevons également des bouquets de fleurs séchées, des cloches, des couronnes, des miroirs et bien d'autres. Du fait de leur conservation sur le long terme, la livraison de fleurs n’est pas limitée à la région nantaise. En effet, si vous souhaitez recevoir l’une de nos créations de fleurs séchées, nous pouvons les livrer dans toute la France métropolitaine et la Corse.

Les envois sont effectués du lundi au vendredi par Chronopost. Dès votre commande, vous recevrez votre bouquet de fleurs le lendemain avant 13h (à condition de commander avant 16h45). Si vous souhaitez programmer la livraison de bouquets de fleurs pour un événement spécial, sachez qu’il est aussi possible de commander en avance. En effet, vous avez jusqu’à 30 jours pour anticiper. 

Par ailleurs, L’Atelier de Brice vous propose également des kits de fleurs séchées. Ces derniers vous permettent de réaliser vous-même votre création florale. Là encore, nous effectuons des livraisons au niveau national.

Alors fleurs séchées ou fraîches, n’hésitez pas à nous contacter pour recevoir votre bouquet.

​

Pour répondre à vos attentes : nous livrons toutes nos créations réalisées en fleurs séchées dans toute la France du lundi au samedi.

Chronopost récupère vos colis chez nous pour vous livrer dès le lendemain de votre commande avant 13h.

Commandes possibles 30 jours en avance et jusqu'à 16h45 la veille du jour de livraison.

Dans toute la France, livraison du lundi au samedi sur un créneau horaire fixe de 8h à 13h. Une envie soudaine de faire plaisir, des excuses qui ne peuvent attendre, un emploi du temps serré ou un dîner de dernière minute ?

​

Modalités de livraison

​

01 - Prix

Nous vous offrons la livraison dès 100€ d'achat. (Exclusivité Web non valable pour une commande par téléphone)

  • Livraison à vélo par notre coursier Nantais BiciCouriers :

(Itinéraire à vélo au départ de la boutique)

0 à 3,5km : 6€

3,5 à 7km : 12€

7 à 10,5km : 18€

10,5km à 20km : 24€

Au delà de 20km : Nous contactez

  • Envoi postal de nos réalisations en fleurs séchées dans toute la France pour 9,90€.

  • Envoi postal de nos bons cadeaux dans toute la France pour 1,50€

​

02 - Horaires de livraison

Nos prestataires s’engagent à respecter les créneaux horaire de livraison validés avec le destinataire ou lors de votre commande. Leurs tournées sont consciencieusement organisées de façon optimisée afin de vous livrer en un temps record. Ils peuvent donc se présenter aussi bien au début qu’à la fin d’un créneau, sans possibilité de restreindre ce dernier, ni de vous livrer à une heure exacte. Nous ne pouvons pas non plus interférer dans leur organisation sous peine d’engendrer des retards. Pour une cérémonie religieuse (mariage, baptême, deuil) nous livrerons quelques minutes avant.

​

03- Suivi de livraison

Que se soit en vélo, en gyroroue ou en voiture... Nos livreurs adaptent leurs véhicules pour vous assurer une livraison rapide et sans encombre.

​

04 - Zone de livraison

Nous venons à vous, où que vous soyez à Nantes (20 km maximum) ! Nous livrons nos réalisations en fleurs séchées, partout en France métropolitaine et la Corse, à l'exception de Monaco et des zones difficiles d'accès définies par Chronopost.

​

​

Gestions des incidents de livraison

​

01 - Gestion des retours

Pour Nantes et proche périphérie : en cas d’absence du destinataire, le livreur suivra les consignes données lors de la commande (dépôt en pas de porte, remise à un gardien ou à un voisin), dans la mesure du possible. Si le destinataire n'est pas présent, votre commande reviendra dans notre Atelier où il sera disponible pour un retrait ou une nouvelle livraison. Toute réexpédition sera facturée à nouveau.

Pour le reste de la France : le destinataire d’un colis a jusqu'à minuit la veille de la livraison pour transmettre des instructions à Chronopost grâce au SMS ou à l'email de suivi reçu. En cas d'absence ou d'impossibilité de livraison, la commande sera soit re-livrée le lendemain matin, soit déposée dans un point relais dans un délai de 24h.

​

02 - Retards et imprévus

En cas de retard de livraison, n’hésitez pas à nous contacter au 0228442343. Nous ferons tout notre possible pour vous venir en aide. Les imprévus ne sont malheureusement pas encore sous notre contrôle mais soyez assurés que nos coursiers se démènent pour vous livrer en temps et en heure.

​

03- Colis endommagés

Malgré toutes les précautions prises lors de l’emballage de votre commande, nous ne sommes pas à l’abri d’un incident. Si votre colis est abîmé ou non-conforme à réception, munissez-vous de votre numéro de commande, prenez une photo du produit endommagé et contactez-nous rapidement au 0228442343 afin que nous trouvions la meilleure solution.

​

​

Droit de rétractation

​

Le client dispose, dans un délai de 7 jours ouvrables à compter de la livraison de sa commande, d’un droit de retour, à ses frais, pour échange ou remboursement, des produits qui ne lui conviennent pas conformément à l’article L121-16 du Code de la consommation. (hors produits floraux comportant des fleurs ou des végétaux)

Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Dans tous les cas le retour s’effectue aux risques du consommateur.

La société L'Atelier de Brice recommande au consommateur d’effectuer le retour de ses produits en colissimo muni d’une recommandation ou d’une assurance complémentaire lui garantissant, le cas échéant, l’indemnisation des produits à hauteur de leur valeur marchande réelle en cas de spoliation ou de perte de cette marchandise.

Le produit retourné devra l’être dans son état et emballage d’origine. Il devra ne pas avoir été utilisé, ni avoir subi de détérioration si minime soit elle et être dans un état de propreté parfaite.

Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais de retour qui restent à la charge du client.

Dans un délai maximum de 30 jours à compter de la réception du produit en retour, le client se verra rembourser des sommes versées par recréditation du compte débité.

​

Absence de droit de rétractation pour les produits floraux comportant des fleurs ou des végétaux

Conformément à l'article L221-28 4° du Code de la Consommation, les produits comportant des fleurs et des végétaux frais étant, par nature, périssables très rapidement, le droit de rétractation est exclu pour les commandes comportant des fleurs et des végétaux frais passées sur le site atelierdebrice.fr. Il est rappelé que conformément à l'article L221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation est exclu dans les cas suivants : services dont l'exécution a commencé, avec l'accord du client, avant la fin du délai de 14 jours ; biens ou services dont le prix est fonction de fluctuations des taux du marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation ; biens confectionnés selon les spécifications du client ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ; biens qui ont été descellés par le client après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé ; biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d'autres articles ; enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le client ; fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines sauf pour les contrats d'abonnement à ces publications.

bottom of page