top of page

Nos ateliers d'art floral

kokedama-nantes-plante-fleuriste.jpeg

Créez votre kokedama dans notre atelier nantais

Après nos ateliers créatifs de couronnes florales et bouquets en fleurs séchées, de terrariums, de miroirs et de cloches fleuries, découvrez maintenant l’atelier kokedama à Nantes ! Vous souhaitez intégrer cette bulle végétale sans pot à votre intérieur, mais vous ne savez pas comment faire un kokedama ? Pour varier des décorations florales classiques, nous vous convions à notre atelier nantais pour réaliser votre propre composition ! Ce cours d’1 h 30 dans notre Bar à fleurs séchées en plein cœur de Nantes est l’occasion idéale pour s’initier à l’art japonais du kokedama, étape par étape. Les ateliers floraux sont des moments de détente durant lesquels vous pouvez laisser libre cours à votre créativité et manipuler les végétaux. Du choix de la plante, à la mousse, composez de A à Z votre création végétale sphérique et repartez avec à la fin de l’atelier. Seul.e, en famille, entre ami.es, ou même entre collègues pour un team building d’entreprise, l’atelier art floral est toujours une bonne idée d’activité créative ! Vous vivrez à coup sûr une expérience unique avec les autres participant.es. Pour vous ou pour offrir en bon cadeau à la personne de votre choix, les ateliers à Nantes sont à réserver en ligne.

NOS PROCHAINS ATELIERS KOKEDAMA

Prochains ateliers
  • Atelier kokedama | sam. 23 mars | 15:30 - 17:00
    Atelier kokedama | sam. 23 mars | 15:30 - 17:00
    Venez confectionner votre kokedama et travailler le végétal. Étape par étape vous apprenez à réaliser et à entretenir cette drôle de petite planète à installer chez vous ou à offrir! Matériel et végétaux fournis - 10 personnes
Prochains ateliers

Nos ateliers kokedama en détails :

C’est le moment de mettre les mains dans la terre et de réaliser votre création sur-mesure ! Lors de nos ateliers à Nantes, vous apprenez l’art du kokedama en détail et pas à pas, sous nos conseils avisés. Nous vous guidons à chaque étape du cours pour que vous puissiez vous familiariser avec les techniques, le matériel créatif et les végétaux à votre disposition. Plusieurs options de plantes sont disponibles pour vous laisser personnaliser votre kokedama. Petit à petit, vous assemblez la plante dans la terre, la recouvrez de mousse et confectionnez votre boule végétale : un mini jardin japonais prend vie sous vos yeux et vos mains ! L’atelier kokedama ou de fleurs séchées est une expérience à ne pas manquer pour quiconque souhaite un moment de créativité et de reconnexion à la nature. Pendant le cours, tout le matériel et les végétaux sont fournis sur place, à notre boutique-atelier. Une fois votre chef-d’œuvre végétal terminé, repartez avec votre plante créée par vos soins. Si vous êtes tenté.es par un cours floral dans le cadre d’une réservation de groupe, type EVJF ou team building d’entreprise, contactez-nous par mail ou par téléphone. Les ateliers sont aussi de superbes idées-cadeaux pour les créatifs.ves de votre entourage !

atelier-kokedama-nantes.jpg
kokedama-samedi2.jpg

Comment entretenir son kokedama après l’atelier ?

L’atelier créatif est terminé, vous pouvez maintenant repartir avec votre kokedama pour l’installer chez vous ou même, pourquoi pas, l’offrir en cadeau à une personne chère. Suspendue comme une couronne de fleurs séchées ou simplement posée parmi vos plantes vertes, terrariums et autres végétaux, votre composition ressortira telle une petite œuvre d’art de verdure. Très différent du bouquet en matière de déco, cette création sans pot fera son petit effet à coup sûr. Mais, vous vous demandez maintenant comment prendre soin de votre kokedama ? S’il est facile d’entretien, il faut toutefois éviter de le placer en plein soleil, trop près de sources de chaleur ou de courants d’air qui pourraient l’assécher. La clé du succès pour un kokedama en pleine forme est l’humidité ! Une fois l’emplacement choisi, maintenez votre mousse et votre plante au frais et arrosez votre kokedama avec un arrosoir une fois par semaine. La fréquence d’arrosage dépend également de votre choix de plantes fait lors de l’atelier. Nous vous expliquerons tous les détails d’entretien de votre produit. 

bottom of page