Nos bouquets de fleurs de saison

Aujourd'hui, 9 fleurs sur 10 viennent de l'étranger. Locavore des fleurs, l'Atelier de Brice s'engage pour vous offrir des bouquets de fleurs locales et de saison pour une empreinte écologique réduite. De l'été à l'hiver, nos créations s'inspirent de tons et de couleurs de la nature. Offrez ou offrez-vous des bouquets de fleurs de saison pour renouer avec une fleuristerie naturelle et locale.

Un engagement pour la planète pour lequel l'Atelier de Brice agit au quotidien. Du choix des fournisseurs à l'enveloppe des bouquets, l'artisan fleuriste nantais vous propose de devenir ambassadeur d'une nouvelle manière de consommer et d'acheter des bouquets de fleurs. Le plaisir sans renier vos valeurs.

Des fleurs locales cueillies au rythme de la nature

L'Atelier de Brice source les plus belles plantes et fleurs de la région. Des fournisseurs français respectueux de la nature ont été sélectionnés avec soin. Une quête de l'authenticité et d'un savoir-faire pour vous offrir des créations au rythme des saisons. 

Une manière de devenir, vous aussi, défendeur des emplois des horticulteurs proches de chez vous. Un retour aux sources qui s'accompagne d'une diminution des substances chimiques présentes sur les fleurs. Plus saines, vous pourrez profiter de leurs effluves parfumés sans risque pour votre santé.

 

Des créations florales au fil des saisons

Laissez-vous bercer par la valse fleurie des saisons. La luxuriante pivoine du printemps, les tournesols ensoleillés l'été jusqu'aux élégantes fleurs de Jasmin au cœur de la saison froide, nos créations de fleurs se parent des plus belles émotions de chaque époque de l'année. 

Une inspiration au cœur de la nature qui stimule la créativité de l'Atelier de Brice. Le renouvellement des saisons s'accompagne de nouveaux bouquets fleuris. Un art floral réalisé à la main que nous personnalisons selon vos envies.

 

Un engagement écologique et responsable

À contre-pied du marché actuel, l'Atelier de Brice est un fleuriste écoresponsable. Fier de sa région, il lie son amour de la nature et des fleurs avec le respect du monde végétal. Une démarche qui participe à la préservation de l'environnement et des artisans locaux. En faisant le choix d'un bouquet de fleurs de saison, vous optez pour une décoration naturellement durable. 

La culture locale des fleurs met en avant la beauté des fleurs de nos régions. Une proximité qui diminue les émissions de CO2, gaz à effet de serre et évite le transport aérien. Proche des cycles du vivant, la culture végétale raisonnée est moins énergivore. 

Chez Atelier de Brice, rien n'est laissé au hasard. Des sacs biodégradables, des emballages en krafts, une réduction de déchets, tout est pensé pour confectionner de beaux bouquets de saisons écoresponsables.