top of page

Où trouver des fleurs séchées et ce que vous devez savoir à leur sujet ?

Avec toutes les créations florales séchées que nous avons mises en scène dans nos mariages Nantais chez L'Atelier de Brice, il n'est pas surprenant que cette tendance gagne nos intérieurs ! Les fleurs séchées sont magnifiques en toutes saisons et elles durent tout aussi longtemps. Bien entendu, la première question est de savoir où acheter des fleurs séchées, mais il y a d'autres choses à savoir.


Vous trouverez ici un résumé rapide de la foire aux questions sur les fleurs séchées ainsi qu'un guide d'achat pour vous aider à introduire ce style chez vous !


bouquet fleurs sechees champetre

Les fleuristes vendent-ils des fleurs séchées ?


L'Atelier de Brice vous propose une large gamme de fleurs séchée, en bouquet ou en décoration, comme des cloches de fleurs séchées, des peignes, des couronnes et miroirs avec des fleurs séchées.

La grande nouveauté de 2021 : l'ouverture de notre bar à fleurs séchées. Vous trouverez tous types de fleurs séchées, au poids, pour confectionner vos propres bouquets de fleurs séchées et vos propres décorations tendances à base de fleurs séchées.




Quelles sont les plus belles fleurs séchées ?

Les fleurs aux pétales serrés résistent très bien au séchage. Certaines de nos fleurs séchées préférées sont le gypsophile, les palmiers assortis, l'herbe de la pampa et la lavande.

Quelle est la durée de vie des fleurs séchées ?

Les fleurs séchées durent en général un an. La couleur s'estompe progressivement avec le temps, donc si vous choisissez des fleurs séchées qui ont également été teintées, elles se conserveront encore plus longtemps.

Comment prendre soin des compositions séchées ?

Il n'y a pas grand-chose à faire pour prendre soin des fleurs séchées ! Si vous les conservez à l'abri de la lumière directe du soleil et de l'humidité, elles se conserveront plus longtemps. Les fleurs séchées sont très délicates, il faut donc les traiter avec soin. Il peut être judicieux de les dépoussiérer de temps en temps avec un tissu sec ou un petit coup de sèche-cheveux. Pour le reste, tout va bien !


lavande sechee

Les fleurs séchées sont-elles meilleures pour l'environnement ?

Oui, et vous connaissez l'engagement de notre boutique dans l'écoresponsabilité. De très nombreuses fleurs fraîches sont cultivées à l'étranger et entraînent une forte empreinte carbone. Les fleurs séchées sont 100 % naturelles et biodégradables (contrairement aux fleurs artificielles), sans oublier qu'elles sont moins polluantes, car elles durent bien plus longtemps que les fleurs fraîches, dont la durée de vie moyenne est de 10 jours. Les fleurs séchées sont l'option écologique parfaite.


Comment puis-je faire sécher des fleurs à la maison ?

Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des fleurs, de la corde et du temps ! Rassemblez les fleurs et suspendez-les à l'envers dans une pièce sèche et chaude pendant 2 à 3 semaines.


 

Où acheter des fleurs séchées en ligne ?

Fleurs séchées de L'Atelier de Brice






106 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page